Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

samedi 28 janvier 2012

NOUVEL AN CHINOIS - ANNEE DU DRAGON



                                                                                                                
 Le poisson joue aussi un rôle important dans les célébrations festives. Le mot pour le poisson, "Yu", sonne comme les mots à la fois pour souhaiter et d'abondance. En conséquence, le Nouvel An, il est de coutume de servir un poisson à la fin du repas du soir, symbolisant le souhait d'abondance dans les années à venir. Pour le symbolisme ajouté, le poisson est servi entier, avec la tête et la queue attachée, symbolisant un bon début et de fin de l'année à venir.


 Le gâteau Nian Gao est fabriqué à partir d'une liste d'ingrédients étonnamment faible : farine de riz gluant, sucre, eau et / ou du lait de coco. Ces ingrédients sont ensuite cuits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils se solidifient pour former le gâteau.
Souvent donné comme un cadeau, il est délicieux quand il est cuit à la vapeur,  frit avec des oeufs ou même mangé froid. 
Nian Gao  symbolise le progrès et la promotion au travail et dans la vie quotidienne et l'amélioration de la vie année par année.      



PLATS DE CHEFS ! 
Des plats réalisés par des Chefs dont la beauté vous enchantera ! 
Je vous ai mis les prix en dollars pour vous donner une idée !
Je m'attend à vos réactions.



FORTUNE COOKIES

ARBRES A SOUHAITS


Céline est une artiste qui réalise des bijoux et des objets en pâte fimo : http://www.shopcelinemosaik.com (comme cet arbre à souhaits) !



En Chine, et spécialement lors du Nouvel An Chinois, tout est bon pour attitrer bonheur et fortune ; Le porte-bonheur le plus commun étant le caractère "bonheur" 福 () à l'envers qui signifie "le bonheur arrive".
Mais très récemment, une nouvelle coutume a fait sa place  et plus particulièrement dans les boutiques : accrocher une laitue le premier jour des festivités.
Le mot "laitue" se traduit en chinois par 生菜 (shēng cài), ce qui en fait un homophone de 生财 (shēng cái), qui signifie "faire de l'argent".
La laitue a pénétrer le marché chinois il n'y a que quelques années, d'où l'intérêt récent pour cette pratique.

PETITE BALLADE CHINOISE !

Le spectacle SHEN YUN est d'une grande beauté !


Musique traditionnelle chinoise !

Promenade en Chine


J'espère que vous avez aimé ce billet ! A bientôt !



1 commentaire:

celinemosaik a dit…

merci d'avoir mis mon arbre à souhaits à l'honneur sur votre billet sur le nouvel an chinois.
je suis très flattée !