jeudi 12 janvier 2012

MA GALETTE DES ROIS !

Voici ma mini sweet table des Rois (en touche rose et blanc) !
Au milieu, se trouve ma galette faite maison (sauf la pâte) au chocolat-carambar, mes mini étoiles du Berger (spéculoos et pommes), les 2 autres galettes à la frangipane ont été apportées par la grand-mamie et le tonton de ma princesse (faites par des pâtissiers).
Merci encore à ma belle-famille pour ce doux moment de partage, de joie et de gourmandises !!!

Pour mes mini étoiles du Berger, je me suis inspirée des recettes de http://www.cdubeau.com/galette-des-rois et
J’ai découpé dans ma pâte sablée des mini étoiles.
Déposé au centre des étoiles, des mini tas de spéculoos réduits en poudre mélangés à une demi-pomme rapée + une touche de crème liquide. Je voulais ajouter un peu de citron mais mon prince charmant n’aime pas !
Vous recouvrez chaque étoile avec l’autre moitié de pâte, bien soudez les bords délicatement.
Mettez au four 180° pendant 5 à 10 mn suivant votre four et si vous voulez vos sablés moelleux ou plus cuits.

Concernant ma galette chocolat-carambar dont la recette est ci-dessous. J’ai eu un problème de cuisson car le dessus s’est fissurée (je pense que c’est dû à la pâte industrielle, bah oui mais je sais pas faire la pâte feuilletée, j’ai déjà essayé mais c’est pas évident) ! Ou alors trop de garniture !  En plus, on voyait la fève donc impro de dernière minute, j’ai collé une mini étoile dessus ! Ca peut être une idée de repère pour vous, vous savez où elle est cachée !!!


Voilà, le tout a été dégusté avec du cidre et du café !
J'attends avec impatience vos commentaires !

Aucun commentaire: