Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

mercredi 19 octobre 2011

RECETTES HALLOWEEN

Voici quelques recettes à déguster en compagnie de vos petits monstres ! Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rien râter de ce qui va suivre !



SQUELETTE VEGETAL

Pour la tête : un bol contenant la sauce de votre choix pour trempouiller vos légumes. Insérer une feuille de salade pour les cheveux et 2 ronds d’olives pour les yeux.
Pour le corps : concombre pour la colonne vertébrale, poivrons pour les côtes, champignons émincés pour le bassin, branches de céléri et mini carottes pour les bras et les jambes et choux fleurs pour les mains et pieds (radis, brocolis).

Mais laisser courir votre imagination avec d’autres légumes !


Boule de fromage Jack-o'-lantern

1. Faire des petites boules avec votre fromage  crémeux préféré.

2. Faites les rouler dans des tortillas (natures ou aromatisés). 3. Placez chaque boule de fromage sur un lit de persil. 
4. Coupez une olive noire en deux triangles pour les yeux et trois moitiés d'olive pour former le sourire. Et les faire adhérer sur  la boule de fromage. 
(Enlevez les tortillas pour mettre les olives)
5. Placez un cornichon sur le dessus pour faire la tige.



ARAIGNEES D'OEUFS
Ingrédients Donne 16 œufs farcis
3 tranches de bacon
8 oeufs cuits durs
1 / 3 tasse de mayonnaise
2 cuillères à soupe d'oignons verts émincés
1 cuillère à café de moutarde
Sel et poivre

Préparation
1. Cuire les tranches de  bacon, les retourner pour les dorer des deux côtés et et qu’elles soient croustillantes. Les déposer sur du papier absorbant. Lorsque c’est suffisamment refroidi, émietter le bacon.
2. Couper chaque oeuf dans la moitié de sa longueur; évider délicatement les jaunes et les placer dans un bol. Écraser les jaunes avec une fourchette, puis incorporer la mayonnaise, les oignons verts, la moutarde et le  bacon émietté et bien mélanger. Saler et poivrer au goût.
3. Mettre environ 1 cuillère à soupe de ce mélange de jaunes d’oeufs dans le creux de chaque moitié de blanc d'oeuf. Servir immédiatement ou couvrir et réfrigérer jusqu'à 4 heures. 


CITROUILLES  FROMAGERES
Prenez votre fromage préféré (ricotta, bleu, boursin, philadelphia….). Proportion à voir selon le nombre de gourmands ! Le mélanger avec une fourchette pour qu’il soit plus onctueux si besoin, le délayer soit avec crème liquide ou lait). Le sortir à température ambiante ½ h pour qu’il soit bien crèmeux. Le mettre dans votre mini citrouille ou pâtisson customisé Halloween ! Rajouter ciboulette fraîche ou votre herbe favorite.
Des tranches de pommes rouges et vertes, des gressins ou crackers pour la dégustation !



Ingrédients :
230 g de fromage à la crème ramolli
230 g de ciboulette et de fromage à tartiner de crème d'oignon
200 g de fromage cheddar fort
2 cuillères à café de paprika
1/2 cuillère à café de poivre de cayenne
1 branche de céleri ou de brocolis  (tige)
Tranches de pommes et de crackers
Dans un bol, battre les fromages à la crème jusqu'à consistance lisse. Incorporer le fromage cheddar, le paprika et le poivre de Cayenne. Former une boule, enveloppez dans du film plastique. Réfrigérer pendant 4 heures ou jusqu'à fermeté.
Avec un couteau, ajouter des lignes verticales à la boule de fromage pour ressembler à une citrouille. Insérez une branche de céleri ou de brocoli pour faire la tige. Servir avec des pommes et des crackers.  

 BETES A CORNES
Ingrédients :
Œufs - mayonnaise - moutarde - olives vertes et noires - poivrons (rouge, vert, jaune) - persil - aneth - cerfeuil.
1. Dans une casserole mettre vos œufs à cuire (cuisson œufs durs).
 Alors que vos œufs reposent en se refroidissant, couper des herbes et des légumes assortis pour la décoration .
 2. Couper chaque oeuf  dans leur longueur. Mettre les jaunes dans un petit bol et les écraser avec une fourchette.
3. Incorporer la mayonnaise et la moutarde dans les jaunes. Remplissez les blancs avec le mélange jaune d'œuf en bombant le dessus.
4. Saupoudrer de paprika et garnir avec des herbes et des légumes pour faire des grimaces.  (Inspirez vous de la photo). Couvrir et réfrigérer jusqu'à 24 heures.

Ingrédients : Donne 16 portions
115 g de fromage à la crème, ramolli
230 g  de fromage de chèvre doux, à température ambiante
1/4 tasse de pesto
2 cuillères à soupe de poivre noir grossièrement moulu
2 cuillères à soupe de graines de pavot
8 olives dénoyautées, tranchées
32 grains de poivre ou baies roses ou ketchup pour sensations moins fortes !!!
32  tortillas de couleurs foncées et claires pour les formes ailées. 
Mélanger le fromage à la crème, le fromage de chèvre et le pesto ensemble. Réfrigérer pendant 40 minutes. Façonner en 16 boulettes 5 cm environ de diamètre , soit environ l’équivalence d’1 c. à café. Rouler les  dans du poivre noir et graines de pavot. Déposer deux rondelles d'olives sur les boulettes pour faire  les yeux et le poivre dans les centres. Insérer sur chaque côté des boulettes les tortillas pour les ailes. C’est prêt !

CERCUEIL SANDWICH


Prendre des ptites boîtes noires alimentaires ou des bentos (ou autres suggestions de votre part qui seront les bienvenues ) ! 
Couper vos tranches de pain de mie et de fromage en forme de cercueil. La croix est réalisée avec la croûte du pain. La forme du bonshomme pain d’épice est découpé dans une tranche de salami (ou toute autre charcuterie de votre choix).
Assembler le sandwich, le déposer sur un lit de salade et déposer des cacahuètes ou autres graines ou assortiment à ses pieds. 



Doigts Ghoulish
Ingrédients :
Charcuterie assortie
Fromage à la crème, ramolli
12 tomates cerises coupées en deux
1. Rouler chaque tranche de charcuterie. (Selon vos goûts vous pouvez mettre du fromage sur toute la tranche).  Mettre une petite quantité de fromage au bord de la tranche pour sécuriser et fermer le  rouleau. 
2. Insérez une demi-tomate à une extrémité de chaque rouleau pour ressembler à un ongle en la sécurisant  avec une petite quantité de fromage à la crème pour la faire tenir.
Placez les rouleaux sur une assiette. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

1 commentaire:

Ecrivain a dit…

C'est diablement original!