mercredi 7 septembre 2011

UNE ARTISTE EXCEPTIONNELLE !

J’ai découvert le site de Stéphanie http://www.petitplat.fr, une artiste talentueuse qui crée des bijoux et des mini tables gourmandes en fimo ! Je vous conseille de découvrir chaque page de son blog car je pense que vous serez époustouflés (comme moi) par la finesse et la réalité de ses oeuvres à chaque page de ses réalisations ! On dirait des vrais et on en mangerait !
J’ai eu du mal à choisir et surtout à restreindre les photos car chacune est une merveille ! N’hésitez pas à la contacter pour des commandes spéciales ! Toutes ses créations sont vendues sur www.petitplat.fr/zencart/index.php?language=fr.
Stéphanie a une légère formation d’art et un master en architecture. Elle a découvert sa passion pour les miniatures en été 2007 parce qu’elle s’ennuyait (dixit la créatrice) et vous verrez ce qu’elle fait lors de ses moments perdus à la fin du billet !

Elle a réalisé 2 tutos :

Tutoriel Macaron (en anglais)
Vous pouvez consulter le tutoriel : le CraftEdu









Citron Tutorial (en anglais)
Vous pouvez télécharger le fichier PDF: petitplatbyskLemonTutorial.pdf 

Ou le lire sur son blog: tutoriel de citron 


La table de desserts miniatures où j’ai fait ouah !!!


Les bijoux gourmands


Candy Cabinet



Encore des bijoux !



Des créations de gourmandises !



Ce comptoir de pâtisseries est rempli de beaux gâteaux, macarons, meringues, religieuses, éclairs, tartes aux fruits et chocolats. Les trois bacs blancs dans la vitrine sont amovibles, vous pouvez donc jouer avec eux. Stéphanie a travaillé sur ce projet pendant 3 ans ! 
Qu’en dites vous ? 


Réalisation spéciale pour un marié qui voulait offrir à sa femme une réplique miniature de leur gâteau de mariage. Stéphanie a relevé le défi que je trouve très réussi, et vous ?


Quand notre créatrice s’ennuie, elle réalise ceçi !


















1 commentaire:

the wedding tea room a dit…

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

alors là, ce billet ne pouvait pas faire plus plaisir à mes mirettes, je fais des miniatures au 1/12ème depuis 15 ans, j'ai découvert cette passion comme beaucoup de miniaturistes avec les bouquins de Marie-Hélène Deguilhem ! Mais je suis bien incapable de réaliser d'aussi jolies douceurs... je craque complêtement... je crois que je me laisserais tenter par sa boutique ! tiens je te mets le lien où tu en as quelques unes de miennes : http://fredchtimonde.canalblog.com/archives/vitrines_miniatures/index.html
Du coup tu m'as donné avec ce message la grande envie d'en refaire, je ferais bien une boutique ladurée tien !!!C'est décidé !