vendredi 10 octobre 2014

ELODIE MARTINS - MEILLEUR PATISSIER M6 - ATELIER DECORATION CUPCAKES


Nous avons eu la chance, mercredi, de participer à un atelier décoration de cupcakes avec Elodie « Meilleur Pâtissier M6, saison 1 » à Auchan Sapinière !
Nous avons donc décoré nos gâteaux avec une crème « délicieuse » à base de mascarpone et de sucre barbe à papa.
Elodie nous  a appris à confectionner des roses en pâte à sucre vanillée ! Elle nous a montré dans son livre "Les Pâtisseries d'Elodie" une énorme rose qu’elle avait réalisé en 1 h 30.
J’ai été enchantée de cette rencontre car c’est une femme très généreuse et surtout passionnée par ce qu’elle fait. Elodie nous entraîne (tout comme ses livres) dans son univers féérique à travers ses anecdotes, ses astuces…
Nous serions bien restés à l'écouter devant un tea time mais un autre cours commencait !

Si Elodie passe dans votre région, n'hésitez pas à la rencontrer, profitez de ses conseils et de son talent et de sa gentillesse !!! Vous passerez un excellent moment !

Elodie en partenariat avec Cerf Dellier ont développé toute une gamme de pâtes à sucre, (en sachant que la couleur blanche est déjà en rupture de stock), chocolats de couverture aromatisés, sucres barbe à papa aromatisés et pâtes d’amandes de diverses couleurs !!!

Ayant pu tester sa  pâte à sucre lors de cet atelier, je confirme qu’elle est très facile à utiliser. Elle est très maniable, ne sèche pas, parfaite pour couvrir vos grands gâteaux sans qu’elle casse ainsi que pour décorer vos cupcakes

Vous les trouverez ici :
http://www.cerfdellier.com/722-le-palais-d-elodie

Vous vous souvenez d'Elodie !


Découvrez ses produits élaborés par elle et Cerf Dellier


J'ai adoré son décor aux couleurs pastels et poudrées ainsi que la toile de fond qui correspond à son univers !!!




Ma princesse Tiffany qui a réalisé toute seule la décoration de son cupcake !
La crème barbe à papa a été déposée par Elodie.


Princesse Tiffany qui a découpé des feuilles, mis des paillettes bleues pour finaliser son gâteau.
Elle l'a offert à son papa qui l'a trouvé délicieux !


Voici le mien et je préfère de loin celui de ma fille !

Merveilleux souvenirs et excellents moments passés avec Elodie !


Princesse Tiffany entre sa tata Céline et son tonton Aurélien


Ses livres à succès !



Merci encore à toi Elodie pour tout, j'espère que tu reviendras dans notre région !!!

Je vous donne rendez-vous bientôt pour découvrir les projets et autres facettes d'Elodie Martins !


Cathy

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une crème sur les cupcakes, le mascarpone c'est du fromage italien fabriqué au lait de vache dans lequel on met du sucre. Le mascarpone cela s'utilise dans les plats salés parce que c'est du fromage et rien d'autre que du fromage. Et puis le fromage sucré, ce n'est pas délicieux, c'est juste du fromage sucré. D'autre part, les livres d'Elodie ne sont pas des succès, ce sont tous des échecs commerciaux, ce sont des livres qui se vendent très médiocrement et qui n'ont strictement aucun succès. Pourquoi écrivez-vous que ses livres sont des succès alors que vous n'en savez strictement rien ! Dernière chose, si la pâte à sucre ne sèche pas c'est parce qu'il y a de l'huile végétale dans sa composition c'est-à-dire quelque chose de pas très bon, ce n'est pas du beurre qui coûterait trop cher !! Et puis cette pâte à sucre, c'est la plus chère !! Elle est très chère cette pâte !! Pas très économique pour quelque de chose de passable et de pas très bon !! Pourquoi vous ne dites pas qu'elle est très chère !! Voilà ce que j'avais à dire, vous devriez essayer d'être lucide sur les choses et de ne pas déguiser la vérité en choses merveilleuses parce que tout cela n'est pas merveilleux du tout.

Anonyme a dit…

Mais quelle aigreur dans ce commentaire.... Qui que tu sois, tu as raison de de rester anonyme, on risquerait de mettre un nom sur la méchanceté. Sache que personne n'est parfait, visiblement toi moins que les autres, et qu'il y a des manières plus courtoise d'exposer son point de vue et/ou les erreurs d'autrui....Et non, le mascarpone ne s'utilise pas que dans les plats salés...a bon entendeur, entre anonyme....

Anonyme a dit…

Pour vous répondre, ce que je dis est la stricte vérité, cela n'est pas des propos aigres, c'est juste la vérité. Et vous avez mal lu, je n'ai jamais dit que le mascarpone s'utilise uniquement dans les plats salés. J'ai dit que cela s'utilise dans les plats salés que c'est du fromage. Avant de critiquer mes propos, vous devriez lire correctement et attentivement avant de déformer mes propos. Et une dernière chose, cela n'est pas de la méchanceté, je le répète, ce que je dis c'est la stricte vérité !! Il serait temps de cesser d'être aveugle et de regarder la vérité en face !!

Unknown a dit…

Bravo elodie vous êtes une véritable artiste et je suis une grande admiratrice de votre travail pointilleux. Nawelle cherifa.

Unknown a dit…

Bravo elodie vous êtes une véritable artiste et je suis une grande admiratrice de votre travail pointilleux. Nawelle cherifa.